Le syndicat des viticulteurs de Saint-Pourçain souhaite développer la promotion de son vignoble et amener les visiteurs à la découverte des personnes qui ont fait et qui font ce vignoble, de son histoire et de ses vins.
Parler de l’appellation Saint-Pourçain c’est aussi communiquer sur une région, ses produits de qualité, la richesse de son patrimoine.


Ainsi, le syndicat souhaite axer sa communication sur deux évènements :
-le printemps du Saint-Pourçain qui va connaître une nouvelle dynamique cette année (aspect pédagogique et ludique et association avec une région différente chaque année)
- la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme durant laquelle nous souhaitons convier des journalistes (atelier culinaires et repas gastronomiques avec les Toques d’Auvergne et l’Association des Fromages d’Auvergne, visites du patrimoine de Saint-Pourçain), mais aussi faire découvrir les vins  de Saint-Pourçain au sein des campings mis en place durant la semaine.

Coût du projet et plan de financement

Postes de dépensesMontant en €FinancementsMontant en €
Coût du projet 8 054.91 LEADER  3 544.15
    Conseil régional d'Auvergne 1 650.00
    Conseil général de l'Allier 1 050.00
    Communauté de communes en Pays Saint Pourcinois 199.77
     Autofinancement 1 610.99
TOTAL 8 054.91 TOTAL 8 054.91

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites