Dédié aux saveurs, à la cuisine et à l'art de recevoir, le Culinaire Show verra le jour au Parc des Expositions de Moulins. Tourné vers l'Auvergne, la Bourgogne et le Limousin, ce grand salon thématique s'adressera tout autant au grand public qu'aux professionnels.


Les produits du Bourbonnais occuperont une place essentielle au Culinaire Show, par leur diversité et leur qualité. Les viandes (charolais Label Rouge, agneau du Bourbonnais Label Rouge, porc fermier d'Auvergne, volailles fermières d'Auvergne) seront au rendez-vous, comme une large gamme de produits de qualité (vins, fromages). Les produits de l'agriculture biologique tiendront également leur rang, tout comme des productions plus originales (Abbaye de Sept-Fons, gâteaux de voyage de Philosophie Gourmande...).
Le salon offrira une grande exposition médiatique au Territoire Bourbon grâce au parrainage du salon par des personnalités reconnues du milieu gastronomique (Chefs étoilés, Chefs cuisiniers, journalistes spécialisés, critiques gastronomiques). Un nouveau service adapté à la visite du salon sera proposé aux autocaristes afin de renforcer l’offre touristique de l’agglomération. En partenariat avec l’Office de Tourisme de Moulins et sa région, nous créerons le produit « Journée Coup de Cœur au Culinaire Show » qui consistera en une visite de Moulins (de 9h30 à 11h30) suivi d’un déjeuner sur le salon (de 12h00 à 14h00) et d’une participation aux ateliers et cours de cuisine (de 14h00 à 17h00).

Coût du projet et plan de financement 

Postes de dépensesMontant en €FinancementsMontant en €
Coût du projet 25 666.76 LEADER 11 293.37
    Moulins Foirexpo 9 240.03
     Autofinancement 5 133.36
TOTAL 25 666.76 TOTAL 25 666.76

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites